Cabinet d'orthodontie Dr Albert Jung | Enfants - Adolescents - Adultes | Bulle

 Souriez, c'est contagieux !

TRAITEMENTS ORTHODONTIQUES CHEZ L'ADOLESCENT

S'affirmer avec le sourire

Cabinet d'orthodontie Dr Albert Jung | Soins orthodontiques Adolescent | Bulle

EN VRAI: TROP STYLÉ TON SMILE! TROP DAR LA FRAPPE, J'KIF À DONF

AVANT DE POSTER TA STORY SUR INSTA, ÇA VA GRAVE ÊTRE DU TAF, MAIS C'EST QUOI TON BLAZE?

Ou on termine tout ce qui n'a pas pu être corrigé pendant la phase d'interception chez l'enfant, ou on ratrape tout ceci au plus vite.

Certains problèmes surgissent quand les dents permanentes font éruption. D'autres se corrigent le plus

rapidement pendant cette phase de la vie avec un pic de croissance. Tous types d'appareils, fixes ou amovibles, peuvent mener à une belle correction. Il faut bien cerner les problèmes et les désirs de l'adolescent et évaluer le degré de coopération qu'on peut attendre, sans négliger l'aspect financier du traitement.

Les problèmes à traiter peuvent être des chevauchements et manque de place, manque de largeur des mâchoires, dents retenues, rétromandibulie, promandibulie, promaxillie, rétromaxillie, béances antérieures ou latérales, agénésies dentaires, dents surnuméraires, pertes de dents (traumatisme ou caries).

Des traitement fixes peuvent être des multiattaches collées (bracket, bagues), des appareils de disjonction du palais sur minivis osseuses, des cannes de traction sur minivis osseuse afin de tracter des canines incluses. Souvent des élastiques intermaxillaires sont indispensables afin de déplacer les dents dans le bon sens.

Des traitement amovibles peuvent être des gouttières correctrices (p.ex Invisalign®), une thérapie myofonctionnelle ELN, des appareils bimaxillaires (monobloc, PUL).

La collaboration avec des chirurgiens, ORL, physiothérapeutes, ostéopathes, logopèdes sera éventuellement indispensable. 

Beaucoup d'appareils différents mènent au bon résultat, mais toujours la coopération du patient est indispensable!

En fin de traitement une phase de contention permettra de stabiliser la correction, afin d'éviter la récidive.

Pour un adolescent souriant et rieur, consultez-nous!

Prendre rendez-vous

Nous effectuons les demandes d'évaluation de la prise en charge des traitements par l'assurance maladie de base et dans certains cas par l'AI. Pour une prise en charge complémentaire, renseignez-vous auprès de votre assurance.

Share by: